1/24 I don’t feel Christmassy!

C’est la phrase que je me suis dit en préparant les couronnes de l’Avent et les chocolats aux plantes pour le marché de lendemain (vous voyez, la procrastination ;)).

J’étais triste. Moi, l’une des rares personnes adultes qui assume d’adorer Noël et surtout la période de l’Avent… Et là, ni le «Chantier Noël » qui consistait à préparer les lots de décorations à la ressourcerie, quelques jours avant, ni le fait d’écouter les playlists de Noël n’ont amorcé ce « truc ». Pire, j’ai senti seulement ce que pas mal des adultes ressentent : le mépris de l’aspect commercial, le sentiment d’obligation, etc. Ce sentiment est horrible, je vous plains si jamais c’est votre cas 😉 .

Alors, comment ça s’est terminé : un morceau de Boney M, Mary’s Boy Child, m’a enfin ramené à la raison pour laquelle Noël a été célébré à l’origine. Et ce que j’adore dans la période de l’Avent, c’est qu’elle marque le début de l’année liturgique. C’est une période de dépouillement, avec l’envie de se préparer intérieurement, d’accéder à l’essentiel, souvent grâce aux petites résolutions. Alors là, je travaille sur moi-même et sur ma relation aux réseaux sociaux, et je vous propose, comme l’année dernière, ce petit calendrier de l’Avent.

À demain si vous le voulez bien 😉 .

Laisser un commentaire