Je commencerai par cet étrange sujet… La question : » Quel est le rapport avec mon activité ? « est, bien sûr, appropriée.
Bien que j’en entende parler depuis longtemps, pour la première fois elle m’a offert son aide dans la création de mes pages web. Je commence à décrire mes activités et par curiosité je clique sur : utiliser IA. Je choisis d’allonger le texte sur un ton amical et le résultat m’étonne et m’attriste, mais surtout je suis convaincue que ce n’est pas ainsi que je veux remplir mes pages et que ce style ressemble étrangement aux » articles » qui, sous un titre alléchant, me mangent mon temps sur l’Internet.
J’ai donc décidé que même si mes textes sont imparfaits, ils seront les miens et j’espère que vous me pardonnerez les erreurs qui s’y glisseront (le français n’étant pas ma langue maternelle). Si vous le souhaitez, vous pouvez me signaler mes erreurs et je continuerai à m’améliorer. Pour ne pas mentir, j’avoue que j’utilise un correcteur d’orthographe, donc aussi une forme d’AI j’imagine.
Qu’est-ce que l’IA a donc inventé pour moi ?
Une phrase d’origine :
Une petite pépinière et un jardin perchés sur une colline Creusoise.
Le texte proposé par IA :
Au cœur de la paisible et pittoresque région de la Creuse se trouve une petite pépinière qui ne manquera pas de vous émerveiller. En admirant les collines verdoyantes qui l’entourent, vous pourrez profiter d’une faune et d’une flore riches et colorées. Tous ces éléments se conjuguent pour offrir un spectacle époustouflant à perte de vue. Nos experts passionnés cultivent avec soin une flore diversifiée qui ravira les sens, tandis que notre jardin en pleine floraison offrira une vue splendide à tous ceux qui s’y attardent. Que vous soyez un expert en jardinage ou simplement à la recherche d’un moment de paix et de tranquillité en pleine nature, notre petit coin de paradis en Creuse est fait pour vous. Venez vivre une expérience riche en découvertes naturelles et inoubliables.
Ceux d’entre vous qui me connaissent savent que ce texte me ressemble peu, mais que vous serez vraiment les bienvenus dans ma pépinière au printemps pour découvrir ce beau lieu 🙂
coucou Dasa,
ta définition de ton lieu me plaît beaucoup : petite pépinière et un jardin perchés sur une colline
très simple et doux, ça colle.
Le texte de l’IA me laisse perplexe, il a pondu tout ça à partir de ta définition ???
En tous cas, elle est chouette pour ton idée de posts sur calendrier de l’Avent, petit feuilleton pour traverser les jours les plus courts de l’année, manque de lumière ; sauf aujourd’hui, une si belle journée…
Ne crains rien au sujet de tes écrits en langue française, ils sont parfaits !
je t’embrasse et donc, à ton prochain petit mot de l’Avent, avec plaisir.
Hélène