Toute petite déja, je cueillais des plantes médicinales. De « l’école au milieu de la nature »(une sorte de voyage scolaire en Slovaquie), par exemple, j’apportais de la pulmonaire – avec plein d’espoir à mon grand-père qui toussait et qui était fumeur.
J’habite toujours dans une petite maison et il n’est pas facile de ranger les plantes séchées de manière visible, ce qui fait qu’il m’arrive de les oublier.
Alors, pendant le grand ménage de l’Avent, j’ai préparé un mélange qui ne sera probablement pas très efficace, mais qui sera savoureux, à portée de main et qui m’apportera un peu de printemps en ces jours froids. Une des recettes de Maria Treben – est un mélange de 29 herbes, donc quelque chose du genre 😉
Depuis cette année, je suis beaucoup mieux organisée, j’ai un petit séchoir, plus d’espace de stockage et donc quand vous viendrez me voir à la pépinière, vous y trouverez quelques mélanges, ou vous pouvez commander des plantes séparément. Vous en trouverez bientôt la liste sur mon site web.
Je vous souhaite une belle journée