Les jardiniers sont parfois embêtés, car certaines de leurs plantes s’épanouissent un peu trop et à des endroits qui ne leur conviennent pas. Les jeter est un véritable crève-cœur.
La plupart des amoureux des plantes sont donc heureux de partager des plantules, des boutures ou des graines de leurs plantes préférées, souvent inhabituelles.
Je suis reconnaissante d’avoir rencontré beaucoup de ces bonnes âmes qui m’ont permis de jeter un coup d’œil dans leur paradis sur Terre et de partager leurs trésors. Certains m’apportent des plantes directement au marché, déterrées et étiquetées. Plusieurs d’entre vous m’ont apporté des pots de fleurs dont ils n’avaient plus besoin. Vous n’imaginez pas à quel point j’apprécie, mais de peur d’oublier quelqu’un, je ne vous nommerai pas. Je ne citerai que Nadine, qui a souri en voyant ce que j’avais emporté : » c’est intéressant de voir mon jardin dans un seau… » 🙂 Vous pouvez voir son jardin et l’un de ces seaux de chez Catherine et Michel sur les photos.
Mon ancien travail était dans une ressourcerie, et l’idée que je puisse être une ressourcerie de plantes à la recherche d’un nouveau jardin me plaît bien 😉
Belle journée